DESCHAMPS PRÔNE LE STATUT QUO
par Michel CLOUTIER Journal Québec-Presse QUÉBEC (JQP) — Alors que deux libéraux se contredisent ouvertement sur la question des abattements fiscaux aux entreprises, le député adéquiste Robert Deschamps prône un statut quo impératif.
En effet, le député de Saint-Maurice à l'Assemblée nationale voit d'un mauvais oeil l'exclusion de sa circonscription électorale aux allègements fiscaux, provenant du programme aux régions-ressources du Gouvernement libéral minoritaire de Québec.
« J'appui la Mauricie. Ne changeons rien. Il faut le statut quo pour éviter toute tendance à l'exode de nos entreprises vers les régions périfériques qui auront ce programme », vient d'expliquer M. Deschamps au Journal Québec-Presse.
Réaction similaire de France Beaulieu, présidente de la Conférence régionale des élus de la Mauricie. Militante libérale défaite aux dernières élections québécoises, et toujours conseillère municipale de Shawinigan, Mme Beaulieu entre toutefois en contradiction flagrante avec son homologue, le libéral notoire Maurice Richard de Bécancour, aussi président de la Conférence régionale des élus du Centre du Québec. « C'est positif, c'est le temps ! », s'est carrément positionné ce dernier, qui ne manque pas de souffle à défendre cet épineux dossier.
|