SAUVONS
VERSAILLES !
Appel international...
SIGNEZ LA PÉTITION
« La bataille de Versailles » est devenue le symbole mondial de la résistance culturelle à la guerre globale faite aujourd’hui à l’intelligence, à l’art et à la culture." —ARNAUD UPINSKY
SIGNEZ la pétition INTERNATIONALE en cliquant sur: http://coordination-defense-de-versailles.info/petitions/index.php.
Allez sur le site:
http://coordination-defense-de-versailles.info/index.html
Lisez aussi: http://journalquebecpresse.org/module ... /article.php?storyid=2783
OMER SIMBILLE CORRESPONDANT Journal Québec Presse PARIS — Le mardi 6 juillet 2010
"À toutes les gloires de la France"
Cette devise ostentatoire inscrite sur un prestigieux mur du Château de Versailles, saurait-elle tolérer l’intrusion singulière, en septembre prochain, des Mangas et des sculptures du Japonais Murakami dans les Grands appartements royaux de Louis XIV ?
Photo: Illustration japonnaise des Mangas
L'art japonnais, ambitieux à vouloir fouler le plancher marbré du Roi-Soleil avec l'excès de son modernisme, viole-t-il les honneurs du château?
L'âme de Versailles, cette faculté pensante, est désormais dans la zone des convoitises extérieures... au nom de l'Art dans sa divine folie. Louis XIV en serait-il fâché? Et Marie-Antoinette, la reine-martyre?
Murakami, cet artise japonais espère installer ses créations (des choses utiles?) au milieu des dorures royales, de ses beautés et de ses grandeurs... violées à la Révolution.
Ne serait-ce que pour arrondir ses revenus et hausser sa cote en vue des libéralités nouvelles qui lui trottent dans la tête.
Un débat s'engage.
Si le projet d'une exposition nipponne semble engager un vilain tour de force chez les autorités du Château, cette initiative provoque un trait d'héroïsme chez les opposants d'une telle activité.
Irrité, et de mauvaise humeur, les opposants, le Prince Sixte-Henri de Bourbon en tête, crient au scandale.
Si bien qu'une "Coordination Défense de Versailles" est mise sur pied. Dès le 18 juin dernier, un communiqué de presse annonçait le premier résultat:
Une centaine de participants
"Plein succès de la conférence-débat de Versailles, du 10 juin 2010, de la Coordination Défense de Versailles, placée sous la Présidence d’honneur de SAR le Prince Sixte-Henri de Bourbon, avec déjà plus de cent participants, pour l’annonce du lancement de la campagne d’opposition à l’intrusion des Mangas et des sculptures du Japonais Murakami dans les Grands appartements royaux : - Remerciant les participants « de leur soutien à la bataille qui s’engage pour la protection du château de Versailles et de ses Grands appartements royaux que l’Etablissement public projette de déshonorer à nouveau, après Koons, avec l’intrusion des mangas de Murakami dans les appartements du Roi et de la Reine, en septembre prochain », le Prince Sixte-Henri de Bourbon a conclu :
- « En tant que descendant direct de Louis XIV et de ce fait détenteur des droits et des devoirs moraux de défendre ce chef d’œuvre sans égal qui fait l’admiration du monde entier, j’ai décidé de m’engager dans cette bataille de Versailles pour la préservation de ce patrimoine universel qui est l’héritage de tous les Français. »
Photo: Le Prince Sixte-Henri de Bourbon
La bataille de Versailles!
- Arnaud Upinsky, Président de l’Union Nationale des Ecrivains de France (UNIEF), a rappelé la première victoire de la Résistance culturelle de 2008-2009, dénoncé l’idéologie du métissage colonial forcé de l’art classique et de l’art officiel, dévoilé les véritables enjeux mondiaux de la bataille de Versailles, pris pour pivot d’une véritable Guerre de représentation culturelle planétaire de « clonolianisme » de toutes les cultures. « Bloquer l’OPA sur Versailles, c’est bloquer cette politique planétaire sur toute la ligne. »
PHOTO: Arnaud-Aaron Upinsky,
Écrivain, il est mathématicien, épistémologue, linguiste, expert en systèmes logiques, historien des sciences, titulaire d’une chaire d’épistémologie (1998), auteur de livres et d’articles de référence, il est depuis 2007 président de l’Union Nationale des Ecrivains de France (UNIEF).
Pierre Gilou, Président de l’Association de Défense des Artistes du Grand Palais, a rétabli la vérité sur la réelle situation de l’art actuel, dénoncé le désespoir de tant de véritables artistes d’aujourd’hui, leur exclusion au nom de l’art contemporain officiel.
- Maître Minvielle a annoncé la ligne de défense morale de l’œuvre de Louis XIV devant être la figure de proue des actions judiciaires à mener, à l’avenir, sur les trois axes de réponse au triple scandale relatif à l’art, à l’argent et à la démocratie.
Appel international à la mobilisation général
Pour soutenir l’appel international à la mobilisation générale de protection de Versailles et pour la libération du déshonneur des Grands appartements royaux, la Coordination Défense de Versailles annonce l’ouverture de son site coordination-defense-de-Versailles.info où tous les amoureux et amis de ce chef-d’œuvre pourront suivre la bataille de Versailles et où ils doivent déjà signer la Pétition Internationale ouverte pour leur permettre de s’associer à la sauvegarde de ce joyau incomparable, de ce symbole de l’art et de la culture, faisant rayonner dans le monde entier le génie du savoir-faire et du savoir-vivre à la française. Contact presse : euclidien @ orange.fr et tel : 06 50 50 45 19
D é f e n s e d e V e r s a i l l e s
S'il est un lieu aimé de tous les français et admiré du monde entier, S'il est un lieu qui exprime le mieux le prestige de la France, S'il est un lieu où les chefs d'oeuvre de tous les arts sont le mieux représentés, S'il est un lieu où tous, donateurs, visiteurs, conservateurs, employés, partagent la même admiration et passion,
S'il est un lieu d’où l’on ressort grandi et élevé, S'il est un lieu qui fait l’unanimité …c'est Versailles S'ill est un lieu où l'on ne doit pas supporter qu'une toute petite minorité de béotiens croit pouvoir imposer ce qu'ils veulent : mélanger le beau et le laid, S'il est un lieu que l'on ne doit pas dénaturer et imposer une contre-culture,
c'est Versailles Agissons, empêchons, arrêtons le carnage ! 1° Faites connaître à tout votre fichier d'adresses, sur tous les sites que vous connaissez, le site qui défend Versailles : http://coordination-defense-de-versailles.info/index.html 2° Manifestons notre position en signant la pétition proposée ; faites-la connaître à tous en diffusant ce message.
3° Voilà une occasion unique de se mobiliser, à l’unanimité des Français, pour empêcher que ce symbole mondial de l’excellence à la française ne devienne le pivot international de la guerre faite à l’intelligence, à la culture française et à la civilisation au nom d’un prétendu art contemporain. Libérer les Grands appartements royaux de cette barbarie, c’est bloquer ce système d’asservissement mondial sur toute la ligne ! Nul nom ne doit manquer à cette bataille de résistance culturelle décisive.
Contact presse : euclidien@orange.fr et tel : 06 50 50 45 19 Site : coordination-defense-de-versailes.info
|