Une première  dans l'histoire de l'Église... Jésus demande à être photographié !
Le phénomène se déroule en Italie, en 2001... et voici la photo de Jésus. et celle du Frère Élie
par Michel CLOUTIER Journal Québec-Presse CALVI, Ombrie, ITALIE (JQP) — Penché vers la terre dans une douceur émouvante, le regard intime de Jésus éclaire amoureusement le monde de sa grâce jaillissante, consolatrice et rédemptrice. Beauté du Créateur de la vie. Un cadeau pour l'humanité qui est à la croisée des chemins en ce début du troisième millénaire. Cette photo a été obtenue par le Frère Élie, un diacre italien âgé de 46 ans et stigmatisé depuis l'âge de 27 ans. Ce frère s'est intimement lié au Seigneur (comme Saint-François et le Padre Pio) par une vie mystique remplie de nombreux charismes de guérison, conversion, locutions, bilocations, etc. En plus de bénéficier de l'assistance continue des anges et des saints.
Réclamé à travers le monde, le Frère Élie devrait être au Québec cet automne, si l'accueil du clergé lui est favorable à l'instar des évêques d'Italie, de France, d'Allemagne et d'Asie, tous réceptifs aux messages évangéliques de cet extraordinaire apôtre de l'Église de Rome. LE MIRACLE DE L'IMAGE
Voilà qu'un jour, plusieurs religieux de l'Ordre des Capucins, voyant Frère Élie parler seul , lui demandent : « Mais à qui parles-tu ? Que vois-tu ? ».
Las de ces demandes répétées, Frère Élie se réfère à Jésus. En réponse, Jésus l'envoie photographier un mur blanc dans une église environnante. S'exécutant, il prend 36 photos, les unes après les autres. Allant les faire développer chez le photographe, toutes les photos sortent blanches... à l'exception de cet unique cliché.
Selon des spécialistes, ce regard émouvant de Jésus serait le plus authentique de tout ce qui s'est produit en dessin comme en peinture, au cours de l'histoire de l'Église catholique.
PRIÈRE DU FRÈRE ÉLIE (écrite à l'endos de la photo) :
« Coeur divin de Jésus, je t'offre, par l'intermédiaire du Coeur Immaculée de Marie, les prières, les actions et les contrariétés de ce jour, en réparation des offrenses qui te blessent continuellement, qu'elles proviennent de moi ou de mes frères et soeurs.
Je te les offfre aussi selon les autres intentions pour lesquelles tu t'immoles chaque jour sur les autels du monde, afin que nous, pèlerins sur cette terre d'exil, soyons protégés de tout péril spirituel et que nous puissions bénéficier de ta divine Providence et nous réfugier dans ton Coeur Sacré. »
LISEZ l'article sur le Frère Élie dans notre chronique « Spiritualité ».
Des copies de la photo de Jésus peuvent être obtenues en communiquant avec l'éditeur québécois Gilles Larose de la maison Iktus de Montréal. Le courriel est : iktus@sympatico.ca Ou encore, téléphonez au numéro : 1-514-721-6222 POUR L'EUROPE : allez sur le site « Frère Élie »
|