|
Patrice L'Heureux
conserve sa
ceinture
québécoise
des poids lourds Photo: Pierrette Sicard de Carufel, le champion L'Heureux, et André Perreault, en charge de la condition physique du Shawiniganais
Michel CLOUTIER Journal Québec Presse TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC —
De l'action et de l'efficacité sous les coups gagnants: le boxeur Patrice L'Heureux a conservé sa ceinture québécoise des poids lourds devant une foule enthousiaste, au Colisée de Trois-Rivières, hier soir (jeudi).
Photo: Et vlan! une belle droite de l'Heureux à étourdir l'aspirant Stéphane Tessier. Photo: Le Nouvelliste, François Gervais
Dossier de presse L'Heureux. Cliquez: Patrice LHeureux Granite Mag
Armé de patience, le pugiliste de Shawinigan, qui n'a pas courbé la tête, s'est encore imposé au terme d'une décision partagée des juges, contre Stéphane Tessier dont les coups, aussi redoutés que redoutables, n'ont pas abouti à la revanche espérée de l'aspirant.
PUGILISTE VRAIMENT RENOUVELÉ
André Perreault, responsable de la condition physique du champion, a déclaré les minutes après le combat au Journal Québec Presse, que Patrice L'Heureux, "dans son amingrissement, a été un pugiliste vraiment renouvelé par son intensité au travail, par le fait qu'il n'a pas été forcé de pratiquer l'anti-boxe."
Par ailleurs, Stéphane Tessier, qui croyait l'avoir remporté, a expliqué au journaliste Serge L'Heureux du quotidien Le Nouvelliste de Trois-Rivières, avoir été d'attaque, mais davantage dans les deux derniers rounds. "Je lui ai fait très mal au corps..."
Toutefois, dans ce duel d'énergie, le champion estime ne s'être nullement senti ébranlé, même si la virulence de ses coups diminuèrent à la mi-temps du combat. Selon André Perreault, le Shawiniganais a servi des attaques généreuses. " Le juge qui lui donna une note de 75, n'a vraiment rien vu du combat. L'Heureux méritait une décision unanime des juges".
SPECTACULAIRE DUEL
Le duel s'est avéré spectaculaire du fait que "Tesier a su servir de très belles attaques, tout en ayant comme à l'accoutumé, une défensive non poreuse", d'ajouter André Perreault.
Désormais renouvelé, L'Heureux doit maintenant se concentrer sur des petits ajustements techniques. "Il doit travailler aussi fort sur sa mobilité parce qu'à mes yeux, la boxe est une danse artistique sportive. Ce qui lui donnera un prochain rendez-vous pugilistique prometteur", dit encore M. Perreault.
À Maniwaki, voilà dix-sept ans, Patrice L'Heureux entamait son premier combat sans chapeau (sans casque protecteur). Un premier combat professionnel où il pesait 250 livres. Or, dix-sept années plus tard, en ce 14 mai 2009, il pèse 251 livres, rappelle M. Perreault.
Photo: Patrice L'Heureux et Léo-Paul Bordeleau, parolier, sculpteur, auteur. Cliquez: : http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=10 Bordeleau Léo-Paul, Parolier, Sculpteur,Trappeur
"Ce qui signifie de très beaux efforts qui viennent démontrer le sérieux de son engagement pugilistique", conclut le rersponsable de son conditionnement physique et ami personnel du champion. ----------------------------------- Autres articles sur Patrice L'Heureux:
http://journalquebecpresse.org/module ... s/article.php?storyid=798
http://journalquebecpresse.org/module ... s/article.php?storyid=806
http://journalquebecpresse.org/module ... s/article.php?storyid=561
SON DOSSIER DE PRESSE:
Patrice LHeureux Granite Mag
LA GALERIE DES PHOTOS
Un champion comblé...
 Patrice L'Heureux, le repos du guerrier.
À ses côtés, Pierrette Sicard de Carufel dont le père, un Shawiniganais, fut champion de boxe du Canada chez les 135 livres en 1929, à Chicago.

Les amis... dont Marcel Perreault, à l'avant

 Jim Girard, (2e à gauche). Lisez son dossier de presse, cliquez: Jim Girard École de Boxe, Légende vivante
 Gaétan L'Heureux... paternel du champion.
..et Michel Doré, le célèbre marathonier de la course à pied.
 Gabriel Perreault, frère d'André et sa femme.

Que du bonheur ! Léo-Pauld Bordeleau, sa compagne et chanteuse soprano lyrique France, et une admiratrice Estelle Alexander de Trois-Rivières.

Que des sourires : Estelle, André et Pierrette, les heures avant le combat de boxe.
 Sourires printaniers: Léo-Paul et France.

La vie est belle !

Avec la ceinture de Wilfrid De Carufel, champion canadien de la boxe en 1929. Ceinture obtenue à Chicago.
FIN
|