|
Attaque frontale: QUÉBEC...
UN ÉTAT CORROMPU ?
par Me Roland CARRIER, Montréal  Collaboration spéciale JOURNAL QUÉBEC PRESSE QUÉBEC — NDLR: Voici la toublante description des pratiques de collusion bien orchestrées au fil des ans par l'industrie privée, (construction, notamment) en complicité avec des employés du gouvernement et des politiciens... SELON l’unité d’enquête anticollusion menée par Jacques Duchesneau (photo) au nom du gouvernement.
"Les éléments suivants peuvent révéler de la collusion : Les entrepreneurs se fréquentent régulièrement ou paraissent tenir des rencontres périodiques groupes de travail, colloques, manifestations professionnelles. Les entrepreneurs se réunissent discrètement tout juste avant de soumissionner, parfois même à proximité du lieu où les offres doivent être déposées.
Un entrepreneur demande un dossier de soumission pour lui-même et pour un concurrent. Un entrepreneur transmet à la fois son dossier de soumission et celui d'un concurrent. Un entrepreneur soumissionne alors qu'il ne peut raisonnablement exécuter le contrat. Un entrepreneur demande les documents de plusieurs appels d'offres et retient celui qui l'intéresse après avoir déterminé (ou tenté de déterminer) quels sont les autres soumissionnaires. Plusieurs soumissionnaires demandent les mêmes renseignements, font des demandes semblables ou présentent des documents similaires. LISEZ LE RAPPORT D'ENQUÊTE: http://www.ledevoir.com/documents/pdf ... e_unite_anticollusion.pdf
|