« Vivez avec moi la vraie vie »
Le Père Doucette écrit:
Chers amis,
"Le paradoxe du ministère"
Mais nous portons ce trésor spirituel en nous comme en des vases d'argile, pour qu'il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous.
Nous sommes accablés de toutes sortes de souffrances, mais non écrasés; inquiets, mais non désespérés; persécutés, mais non abandonnés; jetés à terre, mais non anéantis. Nous portons sans cesse dans notre corps la mort de Jésus, afin que sa vie se manifeste aussi dans notre corps. Bien que vivants, nous sommes sans cesse exposés à la mort à cause de Jésus, afin que sa vie se manifeste aussi dans notre corps mortel.
Ainsi, la mort agit en nous pour que la vie agisse en vous. L'Écriture déclare : « J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé. »
Nous aussi, dans le même esprit de foi, nous croyons et c'est pourquoi nous parlons. Nous savons en effet que Dieu, qui a ramené le Seigneur Jésus de la mort à la vie, nous ramènera aussi à la vie avec Jésus et nous fera paraître avec vous en sa présence.
Tout ce que nous endurons, c'est pour vous; de cette façon, la grâce de Dieu atteint de plus en plus de personnes, en augmentant ainsi le nombre de prières de reconnaissance exprimées à la gloire de Dieu. C'est pourquoi nous ne perdons jamais courage.
Même si notre être physique se détruit peu à peu, notre être spirituel se renouvelle de jour en jour. La détresse que nous éprouvons en ce moment est légère en comparaison de la gloire abondante et éternelle, tellement plus importante, qu'elle nous prépare.
Car nous portons notre attention non pas sur ce qui est visible, mais sur ce qui est invisible. Ce qui est visible est provisoire, mais ce qui est invisible dure toujours (2 Cor 4.7-18).
Le beau temps se maintient encore aujourd’hui sur l’île, et nous en remercions le Seigneur.
Je présiderai une Messe de guérison ce soir 19h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Nous commencerons par la récitation du chapelet à 19 heures. Demain je célébrerai la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire. Le bulletin est maintenant prêt et je le mettrai à la poste aujourd’hui.
******************************************************************
Archives : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle
HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9 h 30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19 h 00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19 h 30.
Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.
Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902-882-2004
Courriel : melvin.douce...@pei.sympatico.ca