|
"L'administration OBAMA et BIDEN : la meilleure voie pour les États-Unis" — Linda Mullally
par Linda Mullally Correspondante américaine Journal Québec Presse
MONTEREY, CALIFORNIE — J'habite aux États-Unis depuis 25 ans. Je suis citoyenne américaine depuis 12 ans. Si je suis devenue citoyenne américaine c'est pour exercer mon vote là où je m'exprime ouvertement. Et j'ai été frustrée, sinon choquée de découvrir le véritable visage de l'Amérique.
Au Québec, Canada, lors de mon enfance et de mon adolescence, je grandissais en pensant que tout ce qui était Américain était bon et meilleur.
J'avais environ six ans à l'annonce de l'assassinat de John Kennedy, au petit écran. J'étais assise devant la télé et j'ai senti la tristesse m'envahir. Instinctivement, je savais que quelque chose de terrible survenait avec ses répercussions néfastes à travers le monde.
Comme le Canada est un pays plus socialiste avec, à l'ordre du jour, la division de l'Église et de l'État, où l'avortement est légal et que les homosexuels ont le droit d'aimer et même de se marier, voilà que l'obsession américaine nous arrive avec ses droits de religions qui sont au-dessus de l'égalité socio-économique et au-dessus de la croissance de la politique étrangère basée sur l'idéologie. Devant ces faits, j'ai été désapointée et désillusionnée depuis les huit dernières années.
UN TOURNANT HISTORIQUE
À ce tournant historique, l'administration Barack Obama et Joe Biden est la meilleure voie d'espérance pour les États-Unis.
La question est de savoir si les Américains iront dans le sens d'Obama ou s'ils continueront d'être manipulés par la peur du terrorisme, peur des gays, peur du sexe, peur de perdre leurs armes et peur de Dieu.
Quant à John McCain, il s'avère une bonne personne et un bon soldat. Mais avec...
Traduction à suivre.
|