|
MARIO DUMONT CREUSE SON TROU AVEC SA PROPRE PELLE !
 par IDA G. LEBEL Québec-Presse QUÉBEC — Mario Dumont n'a pas donné une trop bonne image cette semaine en refusant sans regarder, les avenues possibles pour son parti.
Il aurait pu profiter de ce budget pour se donner plus de crédibilité. Il s'est braqué dans son idée de voter contre le budget.
Nous ne voulons pas d'élections. Les baisses d'impôts ne sont pas une très bonne idée, il y avait quelque chose à faire avec ça pour un jeune parti qui est en plus, l'Opposition officielle. Il a dit qu'il n'avait rien à faire avec le budget du gouvernement en place et que c'est ce dernier qui devait faire quelque chose. Cependant c'est le devoir des partis de l'Opposition de faire changer une loi ou une motion inacceptable. Certainement que nous ne ferons pas trop long avec un gouvernement minoritaire.
Il y aura encore des grumeaux dans la sauce, et l'ADQ n'a pas compté de point avec cette première confrontation.
Les gagnants de cette dernière semaine sont les Libéraux (Parti libéral du Québec — PLQ), et les Péquistes (Parti Québécois — PQ). Charest n'a pas changé d'idée avec l'impôt et Pauline Marois (PQ) n'a pas fait trop de vagues en laissant les députés en place décider.
Du moins, elle a donné l'impression qu'elle ne se mêlait de rien.
|