|
Appel international de libération du Canada français par le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme (1)
Un appel historique sans précédent —(1er texte) Michel CLOUTIER JOURNAL QUÉBEC PRESSE VERSAILLES — Le samedi 22 octobre 2011 / reprise, 23 octobre 2013
La question du Québec refait surface dans un retentissant "appel international de libération du Canada français", adressé depuis Versailles, par le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme.
C'est un appel historique sans précédent, à la grandeur de la planète, depuis le triomphal "Vive le Québec libre!" du Général De Gaulle de 1967. Cette fois-ci, la conscience de l'histoire commune entre le Québec et la France va jusqu'au bout ne s'arrête pas trompe pas: cri nas . Aussi, le moment est-il venu, pour la France et la Communauté internationale, d’aider à libérer la dernière colonie anglaise d’Amérique. L’Indépendance des États-Unis doit tout à la France. La France doit tout au Canada français. Les États-Unis, débiteurs de la France, ne sauraient s’opposer à l’indépendance du Canada Français, ni aucune nation souveraine. L’indépendance va de soi. Appel international de libération du Canada français Jeudi 20 octobre 2011 4 20 /10 /Oct /2011 16:59  "Je me souviens"
S.A.R le Prince Sixte-Henri de Bourbon Un texte fondateur
Dans sa lettre du 2 octobre 2011, s’adressant à « tous nos compatriotes de France et de Nouvelle France, Canadiens français, Québécois et Français d’Amérique du Nord », S.A.R le Prince Sixte-Henri de Bourbon lance l’appel international à la reprise du processus de libération du Canada français, engagé en 1967 par les autorités du Québec et par le Général de Gaulle, et bafoué par tous les gouvernements depuis 1969 ; IL VOIT DANS L’ABSENCE D’UNE DÉCLARATION D’INDÉPENDANCE DU CANADA FRANÇAIS « À L’ANGLAISE » LE MAILLON MANQUANT DE L’ACCÈS EFFECTIF À L’INDÉPENDANCE ; Il en appelle à une Déclaration d’Indépendance du Canada français et demande à la Coordination Défense de Versailles – initiatrice en 2008 du mouvement de Résistance culturelle international contre la guerre ouverte à Versailles, visant l’Intelligence, l’Art et la Civilisation européenne – de rédiger ce texte fondateur destiné à éclairer, réunir et guider, Français et Canadiens, dans l’accomplissement de ce grand dessein ; Il appelle tous les Français, qu'ils soient de France ou d'Amérique, à une solidarité transatlantique, condition nécesssaire aau succès de cette Grande oeuvre du XXI siècle, comme elle fut jadis pour libérer les États-Unis de la Couronne d'Angleterre au VXIIIe siècle.
Lettre de S.A.R. le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme: link Source: Coordination Défense de Versailles: link Biographie du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme (Wikipedia): link
|