|
Passez un séjour  sur les hauteurs du Lac de Tibériade
Page publicitaire Québec Presse
| | | L'hôtel Village Vacance Ramot offre à ses hôtes un hébergement de luxe dans une ambiance campagnarde particulière. Vous pourrez trouver dans ce village de magnifiques coins pastoraux, de splendides jardins et des terrasses panoramiques surplombant des paysages à couper le souffle. Village Vacances Ramot est situé au cœur des belles réserves naturelles du nord d'Israël et à proximité de dizaines d'attractions et sites touristiques de premier plan. L'hôtel a récemment subi une rénovation de grande envergure afin d'offrir à ses hôtes une variété d'options d'hébergement de haut niveau: Chalets de luxe: Suites campagnardes et somptueuses avec spa privé dans chaque chambre. Cabines nature de haut standing. Chambres de luxe nouvelles et décorées dans la section hôtel. Village Vacances Ramot vous propose également un restaurant panoramique dans le prestigieux restaurant grill "Chalet Bistro" (Cacher sous la surveillance du Rabbinat du Conseil Régional du Golan), une piscine découverte située sur une falaise avec vue sur le lac de Tibériade, un lobby charmant, un lobby-bar, un snack-bar dans la piscine avec une variété de collations, des salles de réunions équipées, un élégant club de jazz, un centre de fitness, une synagogue et un jardin de réception "Golan" situé sur une falaise avec vue panoramique. | | | | | *Entrée gratuite une journée, uniquement durant la saison d'ouverture du parc. La société se réserve le droit d’interrompre la promotion sans préavis. | Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- SUPPLÉMENT D'INFORMATION DE QUÉBEC PRESSE: Dieu affrontant toute mort, du Père Christian de Chergé Christian de Chergé, prieur du monastère trappiste de Tibhirine, a été enlevé il y a 10 ans et assassiné avec sept de ses frères le 21 mai 1996.
Voici une des prières qu'il nous a laissée. Fr. Christian de Chergé
"Quand la nuit est là, quand la lumière n'a pas de nom en dehors de la foi, Dieu de toute aurore, avec ton Fils en agonie, nous voulons Te bénir encore.
Quand la blessure est là, quand la vie n'a pas de nom en dehors de ta volonté, Dieu affrontant toute mort avec le Fils blessé à jamais, Nous voulons Te glorifier encore.
Quand la lutte est là, quand la victoire n'a pas de nom en dehors de l'amour, Dieu toujours plus fort, avec le Fils héritier de nos morts, nous voulons T'adorer encore." Christian de Chergé et ses compagnons, moines trappistes de Tibherine (+1996) |  | | Le 21 mai 1996, un communiqué du Groupe Islamique Armé, organisation extrémiste algérienne, annonce qu’a eu lieu l’exécution des sept moines trappistes enlevés deux mois auparavant au monastère Notre Dame de l’Atlas. C’est le point final d’un itinéraire de témoignage évangélique poussé jusqu’à rendre présent l’Emmanuel, le Dieu-avec-nous, au cœur de la haine qui se répand entre les hommes. Le chemin des moines de l’Atlas avait commencé depuis longtemps, depuis 1938, par l’installation de certains d’entre eux dans la région de Tibhirine, pour témoigner, dans le silence, la prière et l’amitié discrète, la fraternité universelle des chrétiens. La communauté avait été très près de se fermer dans les années ’60, mais elle avait connu un fort sursaut spirituel grâce à l’intervention directe de divers abbés français et grâce aussi à la direction du nouveau prieur, frère Christian de Chergé. C’est ce dernier précisément qui a laissé à la postérité des écrits de grande valeur évangélique, où transpire la makrothymia, la magnanimité de celui qui, à l’exemple de son Maître, sait désormais voir l’autre, même l’ennemi, avec les yeux de Dieu. A ses côtés, ses frères Bruno, Célestin, Christophe, Luc, Michel et Paul seront là pour partager jusqu’à la mort toute joie et toute douleur, toute angoisse et toute espérance, pour donner totalement leur vie à Dieu et à leurs frères algériens. Lorsque les événements s’étaient précipités, ensemble, ils avaient décidé de rester en Algérie et avaient tissé là des liens étroits de dialogue et d’approfondissement spirituel avec les musulmans de la région. La mort sanglante de ces moines a rappelé à l’attention des chrétiens d’Occident que le martyre est potentiellement présent dans toute vie vraiment chrétienne ; elle a transmis à tout homme capable d’écoute la conviction que seul celui qui a une motivation pour laquelle il est prêt à mourir a une véritable motivation pour laquelle il vaut la peine de vivre. |
|