|
Arnaud Upinsky
Sauvons Versailles
Recherche
Feuilleton Ida G.-Lebel (Mauricie, mon pays, mes amours)
|
|
CULTURE :
|
| Publié par Michel Cloutier le 04/09/2010 17:10:00 (2992 lectures) Articles du même auteur |
|
La Légion Nationale
PRÉSERVE L'HÉRITAGE
CULTUREL QUÉBÉCOIS
Michel CLOUTIER Journal Québec Presse MONTRÉAL — Le dimanche 5 septembre 2010
"La Légion Nationale" n'est pas à la portée des paresseux...
C'est-à-dire de ceux qui, en individualistes qu'ils sont, (certes, ils en ont le droit) préfèrent la divine insouscience du plaisir simple, délectable, pure et tranquille.
Le présent de la grâce immédiate, mais sans but, sans passé ni avenir. Des automates. "La Légion Nationale" c'est autre chose. C'est la passion des signes collectifs qui vous entraînent dans les événements.
Par tempérament et sans pompeuses raisons à devoir jouer l'esprit fort des Chevaliers.
Le Québec : l'espace francophone
en terre d'Amérique
"La Légion Nationale" est formée de jeunes nationalistes québécois issus de diverses classes sociales.
Pacifiques, ils sont tout entier dans les profondeurs passionnantes de leur identité.
Un ressort efficace de leur action, taillée dans l'étoffe du pays puisqu'ils militent pour l'indépendance du Québec.
Photo: Médiéval, le Château Frontenac de Québec. La ville, fondée en 1608 par l'explorateur français Samuel de Champlain, est le bastion de la civilisation catholique et française en Amérique.
La conscience prévoyante, ils expriment leur unité d'action, idéalisée à préserver leur héritage culturel en terre d'Amérique, dans cet espace francophone unique qu'est le Québec, cet État-nation aux huit millions d'habitants, dont l'avenir "tout en français" n'est pas acquis, n'étant encore qu'une simple province au sein du vaste Canada anglo-multi-ethnique, hostile au fait que le Québec soit un État-nation francophone.
Courtoisie, loyauté, générosité
Les règles de la Chevalerie font l'honneur de la Légion Nationale: courtoisie, générosité, loyauté, solidarité.
"Nous sommes tous passionnés par notre histoire. Nous aimons notre patrimoine. Et ce que nous désirons plus que tout, est d’assurer un futur pour notre peuple", indiquent les responsables.
Leur comité est formé de trois membres qui se répartissent les tâches. Maxime, Patrick et Renaud sont à la tête de la Légion Nationale.
"Les membres exclus du pouvoir décisionnel s’impliquent lors des activités et aident à répartir les tâches lors de différents projets."
Photo: Maxime, Patrick et Renaud, à la tête de la Légion Nationale.
Diverses régions du Québec
"Nos activités sont concentrées dans la région de Montréal et dans celle de Québec, expliquent-ils. Ceci étant dit, nous nous déployons aussi parfois en régions compte tenu des besoins que peuvent nécessiter chacun des projets.
"La plupart des adhérant de la Légion Nationale ont entendu parler de nous par le tractage, via internet, mais principalement par le bouche à oreilles. Nos sympathisants proviennent de diverses régions du Québec.
Les idéologies malsaines
Sévèrement critiques, ils affirment: "En tant que Nationalistes, nous nous devons de faire tout ce que nous pouvons pour amener notre peuple à se libérer de l’emprise des idéologies malsaines, engendrés par la manipulation des élites gouvernantes.
"Nous nous manifestons ouvertement contre la désinformation et nous désirons informer les gens des véritables problèmes qui sévissent autour de nous, tout en amenant des solutions pour y remédier.
Retour aux valeurs traditionnelles
"Nous espérons un retour aux valeurs traditionnelles, celles qui ont fait de nous un peuple uni et fort au travers des siècles. Nous sommes solidaires de ceux qui soutiennent nos objectifs.
"La surconsommation augmente de jour en jour, l’hédonisme par le fait même. Il est évidemment difficile pour nous de réveiller les gens à ce sujet. Malgré tout, les gens gravitant autour de nous sont motivés à faire ce qu’il faut.
Lutter contre l'individualisme
"Nous sommes au contraire plus motivés à lutter contre l’individualisme et nous faisons preuve d’une grande solidarité envers les nôtres. Nos actions en sont la preuve.
La droite nationaliste
"Nous penchons vers la droite nationaliste. Nous sommes convaincus du fait que le Québec doit se déclarer indépendant afin de sauvegarder sa culture et ses traditions.
"Nous travaillons présentement en coopération avec divers groupes nationalistes qui se trouvent maintenant dans une bonne positon pour amener notre peuple à sa libération."
Cliché: Le drapeau national du Québec. Une étude américaine indique que ce drapeau est le deuxième plus beau au monde après celui des... États-Unis!
Le tricolore français arrive en troisième position. ---------------------- VISITEZ LE SITE DE LA LÉGION NATIONALE: http://www.legion-nationale.com/ ----------------------
Réagissez à cet article: info@journalquebecpresse.org Votre opinion sera publiée si désiré.
|
|
|
Pour lire l'évangile du jour, cliquez ICI DOSSIERS DE PRESSE
L'art de l'organisation par Nathalie Bureau
Carnets de chasse de Annie Perreault
Lecteurs, lectrices du journal
Christian Michelin, l'homme fort
|
Livres de Michel Cloutier
|