Yvette MIMIEUX
Correspondante
Journal Québec Presse
WASHINGTON — Le jeudi 2 septembre 2010
À Miami, la rumeur est confirmée: La chanteuse pop québécoise Céline Dion est hospitalisée d'urgence dans une clinique de la capitale de l'État de la Floride.
Bilan provisoire: prévenir la naissance prématurée de ses jumeaux, attendus pour le mois de novembre.
À 42 ans, la plus grande vendeuse de disques du globe, semble ne pas s'inquiéter de rien.
On sait que Céline est enceinte de jumeaux après quatre tentatives d'insémination artificielle. Rien n'indique toutefois que la Star des Stars pourrait perdre ses bébés.
Une grossesse compliquée ?
En France, tout comme sur le web américain, certains magazines à potins signalent que la chanteuse québécoise est victime de graves complications concernant sa grossesse.
Son hospitalisation s'est faite dans dans la nuit du mercredi au jeudi 26 août, à la suite d'un malaise dans sa villa de l'Île Jupiter, en Floride.
Céline a évité l'accouchement prématuré.
Arrivée à la clinique, les médecins ont constaté que son col de l'utérus était ouvert et que les fœtus auraient entamé leur descente sans une intervention chirurgicale appelée "cerclage", qui consiste à maintenir fermé le col de l’utérus grâce à la mise en place d’un fil qui forme une espèce de boucle fermée.
En retardant ainsi la venue au monde des jumeaux, les médecins gagnent un temps précieux pour la survie des nouveaux-nés qui n'étaient pas attendus avant 3 mois.

Côté scène, Céline Dion est attendue à Las Vegas à partir du 15 mars 2011 pour un nouveau tour de chant marathon.
S'il était confirmé, cet ennui de santé ainsi que ses répercussions psychologiques pourraient nuire au retour de la star.