|
  Pour appeler
les choses
par leur nom
IDA G.-LEBEL
Choniqueuse Journal Québec Presse SHAWINIGAN, QUÉBEC —
Le vendredi 4 juin 2010
Nous venons de vivre une chose épouvantable mais la vie doit continuer, donc, je recommence à avoir des idées sur les comportement humain, la politique surtout, si biaisée.
Jean Lapierre, catholique pratiquant
Ce matin, j'ai écrit à Paul Arcand pour qu'il félicite Jean Lapierre qui avouait en ondes qu'il était catholique pratiquant. Très rare! En général les gens se disent catholiques, mais ajoutent comme en un reflexe conditionné, qu'il ne sont pas pratiquants. Il n'y a rien de mal à être dans une religion qui fait partie de notre héritage, et la pratiquer. PHOTO: Jean Lapierre est coanimateur de l’émission Larocque/Lapierre, diffusée à TVA.
Il seconde Paul Larocque à la barre de cette émission. La réputation de Jean Lapierre dans les médias n’est plus à faire. Habile communicateur avec son style bien à lui, franc, incisif, parfois même provocateur, Jean Lapierre a toujours été très courtisé par les médias pour ses commentaires et ses analyses percutantes de la politique. *C’est en 1992 que Jean Lapierre quitte la politique — après 11 ans au Parti libéral du Canada et 2 ans au Bloc Québécois — pour devenir animateur à la radio de CKAC à Montréal en coanimant avec Jean Cournoyer la populaire tribune téléphonique Face à face. Toujours à CKAC, il anime en 2002 l’émission d’affaires publiques Lapierre et cie. Quotidiennement, il commente aussi l’actualité à l’émission du matin de Paul Arcand à CKAC. De 2001 à 2004, il anime au réseau de télévision TQS Le grand journal.
Paul Larocque et Jean Lapierre, analyseront chaque dimanche les faits marquants de l’actualité politique québécoise et canadienne. Ils questionneront et confronteront sans détour les politiciens. Un ou deux invités par émission viendront rendre compte de leurs actions et défendre leurs prises de positions.
Et pour Mgr Ouellet
L'Église est, comme un bon parent, chargée de nous montrer le chemin de la perfection, ce que nos avons de la difficulté à faire.
Il est possible que je passe un peu sur l'accotement et parfois dans le fossé. Mais l'idéal ce serait le ligne bien droite.
Un bon parent recommande à son enfant de manger tout son plat, de bien faire ses devoirs scolaires, de faire de l'exercice, mais ne le met pas à la porte s'il laisse un peu de gruau le matin.
Le Cardinal Ouellet devrait prêcher à ses ouailles et peut-être que ces derniers auront le courage de prendre parole quand on vote une loi. Souvenons-nous de la Samaritaine, le la femme adultère................pas de jugement, pas de mots trop hauts.
Et notre bon gouvernement
Comme j'ai un âge certain, de mémoire, je crois que nous avons le pire que n'ayons jamais eu au Québec. Et j'ai voté, comme blaguait mon père "tôt et souvent le même jour."
J'écoute la période de questions, et je n'apprends que les défauts de l'autre, surtout du parti au pouvoir. Je pense même que les députés libéraux ont des cours de "Détournement de la question 101". Hier, un député adéquiste posait des question sur les garderies, clairement, je m'attendais qu'à une question aussi directe il ne pouvait y avoir qu'une réponse directe, non la petite Mme Yolande James, toute nouvelle est tombée à bras raccourci sur le député. J'ai compris qu'elle avait passé son examen haut la main, en patente 101 dont je parle plus haut.
Des "bombes au cul"
La période estivale est commencée, la chaleur est presque trop bonne, nos vieux os sont fous de se réchauffer aussi facilement. Il y a un mais, les abus d'arrosage, les abus de taillage de pelouse, qui pousse trop parce que trop arrosée, les piscines à remplir et à laisser vider parles enfants qui font des Bombes au cul dans l'eau vidant par la même occasion le trop plein que les parents remplirons aussitôt pour qu'ils continuent de s'amuser. Que l'été et la chaleur sont bonnes! L'eau commence à nous faire défaut, et nous en manquerons probablement plus tard. Le chiâlage n'est pas fini, Shawinigan et ses lacs d'eau potable Trois Rivières et ses puits.........maman que de choses à régler.
À Wemontachi
N'oublions pas les résidents de Wemontachi qui sont évacués de leurs demeures, qu'ils ne pourront peut-être pas retrouver, à cause des immenses feux de forets. J'espère que c'est la foudre qui a fait le ravage et non pas un promeneur négligeant qui a fait un petit feu ou fumé une cigarette. Voyez-vous mon père était garde-feu, nous connaissons le trouble de tels sinistres et l'inquiétude des résidents et des familles des pompiers. Sur ce, je monte voir si mon jardin a besoin d'eau et si ma pelouse n'est pas trop haute, il ne faut pas les laisser faire ils seraient assez bêtes pour pousser normalement si je ne m'en occupais pas autant.
|