|
   PRO-VIE
"La dignité humaine se défend dès la conception" — Dr Doublier-Villette
"Poursuivons le combat! — Docteur Doublier-Villette
OMER SIMBILLE
 Correspondant Journal Québec Presse PARIS — 12 janvier 2010
Épique bataille de Pro-Vie contre l'Association Française contre les Myopathies (AFM). Lisez:
"Tuer les bébés, de ne pas soigner ses malades et de les éliminer comme le faisait Hitler dès 1933 avec les malades mentaux". Cette déclaration-choc sur Internet du Docteur Michel Doublier-Villette, http://www.lunivers.info lui vaut d'être condamné par la Cour d'appel de Paris, à verser la somme de 3.001 euros (5000 $), à l'AFM et à la publication du communiqué dont il est question. Toutefois, cette condamnation civile n'est pas suspensive en attendant le jugement du recours en Cassation formulé par le Dr Doublier-Villette.
LES FAITS —Toute l'histoire en cliquant sur: http://journalquebecpresse.org/module ... 389&keywords=Villette
Poursuivi par l'AFM et par le Procureur de la République, le Dr Doublier-Villette a d'abord gagné en pemière instance. Il fut relaxé à la demande du Procureur, ce qui a fait passer l'affaire du pénal au civil, lors de l'Appel demandé par l'AFM seule. Mais le Docteur perdit en Appel. Le communiqué de la cour se lit comme suit: "Condamnation": "Par arrêt du 27 mai 2009, la cour d'appel de Paris a condamné Christian-Michel Doublier-Villette à réparer le préjudice subi par l'Association Française contre les Myopathies (AFM) pour l'avoir publiquement diffamée en lui imputant sur son site internet de "tuer les bébés", de "ne pas soigner ses malades" et de "les éliminer comme le faisait Hitler dès 1933 avec les malades mentaux".
MARCHE INTERNATIONALE
Une Marche Internationale pour la Vie se tient ce dimanche 17 janvier à Paris. On peut encore voir l'encart de bienvenue en page d'accueil. http://www.lunivers.info Marche pour la Vie le 17 janvier à Paris
Rassemblement à 14h30 place de la république et, plus précisément, pour les membres de la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes, des Rosaires pour la Vie et des Croisés du Sacré-Cœur : derrière le grand Oriflamme (bleu à croix blanche) des Croisés du Sacré-Coeur Il faut recommander aux législateurs de refuser toute dérive eugéniste, même "provisoire et encadrée", même au stade embryonnaire.
Certains reconnaissent l'embryon comme une personne humaine, d'autres ne savent pas ce qu'il est, mais ces derniers soulignent cependant que, l'enjeu étant si grand, la seule probabilité de se trouver en face d'une personne suffirait à justifier la plus nette interdiction de toute intervention conduisant à supprimer un embryon humain."
Il s'agit bien d'un à priori incontournable pour une société condamnant les expériences eugénistes passées.
N'ayons pas honte, ni peur, de reconnaître qu'il s'agit d'un à priori mais en soulignant qu'il s'oppose à un autre à priori: celui de la culture de mort qui ne veut pas remettre en question ses "acquis".
-------------
Le Docteur Doublier-Villette s'exprime au cours d'une entrevue-vidéo lors de la marche pour la vie de l'an dernier: http://www.lunivers.info "On m'y voit avec le dossard jaune marqué "Non aux dérives du Téléthon", porté par nombre d'amis lors des Téléthons. Une belle contestation visuelle dans les foules du Téléthon…"
"N'oublions pas mon procès contre l'AFM qui pilote les Téléthons, que j'ai accusé d'eugénisme en faisant un rapprochement avec celui des nazis.
J'ai gagné en première instance et perdu en appel. J'ai formé un pourvoi en Cassation. Je porterai encore, cette année, lors de la Marche pour la Vie, mon dossard jaune "Non aux dérives du Téléthon" pour attirer l'attention sur l'imminence de la nouvelle loi de bioéthique, qui risque de reconduire les dérogations obtenues pour les labos soutenus par l'AFM.
Et, lors de mon intervention, prévue en fin de Marche, je soulignerai l'urgence de nous tourner tous vers nos députés et sénateurs pour qu'ils votent une "bonne loi" de bioéthique, sans dérogations eugénistes, ou expérimentales, en faveur des laboratoires!
La dignité humaine se défend dès la conception.
C'est ce qu'il faut faire comprendre à nos députés et sénateurs…et aux journalistes…et à notre entourage!
Finalement, depuis la Marche de l'an dernier, rien de nouveau.
"Poursuivons le combat " comme disaient les "petits Kamarades". A dimanche, j'espère, le plaisir de nous rencontrer à Paris, place de la république à 14H30 .
Nous devrions être, grâce aux délégations étrangères, entre 15 et 20.000 personnes. Ce sera un grand moment.
Et nous pourrons dire, à la veille du vote de la loi de bioéthique: "J'y étais". Votre très cordial et dévoué en Jésus, Marie, Joseph. Doublier-Villette" ------------------ REVUE DE PRESSE SUR CETTE AFFAIRE
L’AFM poursuit le Dr Doublier-VilletteLe docteur Doublier-Villette est mis en examen pour diffamation, et renvoyé devant le tribunal correctionnel pour diffamation, sur plainte de l’Association française contre les myopathies (AFM), pour avoir écrit ceci, il y a près d’un an : En bref, un slogan (à faire passer): Combien a-t-on tué de bébés pour en voir un beau? Car les beaux bébés, que l'on vous montrera comme une victoire médicale permise par vos dons, n'ont pas été soignés grâce à vous! Ils sont simplement les rescapés de la sélection embryonnaire sur critères génétiques, et de l'élimination des porteurs du gène de la myopathie congénitale… L'AFM (l'Association Française contre la Myopathie ) ne soigne pas ses malades: elle les élimine! Hitler, dès 1933, ne faisait pas autre chose, avec les malades mentaux! On a vu où ont abouti ses "sélections". Et si le Téléthon pouvait nous émouvoir pour aider une Fondation qui, elle, ne tue pas ses malades: la Fondation Jérôme Lejeune? Quel beau "pied de nez" à la mort, à la "culture de mort"? Non à l'AFM, oui à la Fondation Lejeune. A ma connaissance, le Dr Doublier-Villette est le seul à être poursuivi par l’AMF, alors que bien d’autres ont tenu des propos similaires.
Puisque l’AFM veut en faire un exemple, nous ferons en sorte que son procès ait valeur d’exemple. A suivre attentivement. Et cette poursuite nous rappelle que le Téléthon 2007 approche. Il faudrait que la campagne contre l’abomination du tri sélectif des embryons commence plus tôt que l’an dernier ! -----
Sanctuaire St Joseph du St Sauveur,au coeur de la défense de la "dignité humaine"pour reprendre le titre de l'Instruction "Dignitas personae" Il faut juste savoir que l'association des Croisés du Sacré Coeur, créée en 1973, fit, en 1974, le Voeu de construire une église à St Joseph pour qu'il intervienne afin que soit rejetée la loi sur l'avortement, alors en préparation.
La loi fut votée en 1975… mais il reste à la faire abolir, ainsi que toutes celles qui ont suivi et qui constituent la "culture de mort" dénoncée par Jean-Paul II. Cette église est donc très importante.
Elle est devenue un petit sanctuaire, le sanctuaire St Joseph du St Sauveur: lieu de pèlerinages:
On y vient et on en part. Mais il est au centre d'un vaste réseau oeuvrant pour la défense de la dignité humaine depuis la conception jusqu'à la mort naturelle…action confortée le 8 septembre 2008 par l'Instruction de
la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Dignitas personae. Cette Instruction fut le document de base pour l'Espace anthropo-éthique de la région Rhône-Alpes, en lien avec le sanctuaire St Joseph du St Sauveur, afin de faire pièce aux dérives eugénistes des Etats Généraux français de bioéthique qui veulent peser sur le vote de la nouvelle loi de bioéthique : loi qui déterminera l'avenir de l'humanité, au moins dans un futur proche.
1°/ Théologiquement d'abord, le sanctuaire St Joseph du St Sauveur affirme son adhésion à l'Exhortation Apostolique de Jean-Paul II, Redemptoris custos, le Gardien du Rédempteur, par une vingtaine de vitraux illustrant, comme une bande dessinée, le "parallélisme des pèlerinages. (...).
|