|
DIEU ET LE LANGAGE DE L'HOMME
ÉDITORIAL
Par Michel CLOUTIER ÉDITEUR, fondateur Journal Québec Presse PARIS —
Plongés que nous sommes dans cette torpeur ambiante du monde d'aujourd'hui, se peut-il que la mystique des nombres dans son enseignement lumineux, soit une action retentissante à se confondre bêtement dans sa manière d'être unique, au noir charbon de la numérologie qui s'enrobe lourdement de divinations à nous enchaîner dans l'astrologie, la magie, l'occultisme, le spiritisme... jusqu'à faire actionner la baguette divinatoire des sourciers ?
C'est à se perdre dans les sables.
Aucune confusion de la sorte à l'horizon. L'affaire est souple, en puissance dans l'appel à la conscience de chaque être humain : la mystique des nombres fait jaillir une nouveauté absolue en ce début du troisième millénaire; une nouveauté maintenue par le langage CODÉ, inédit, du français étalé à longueur de siècles dans les entrailles de la langue de nos pères, aujourd'hui devenue en quelque sorte le diamant du Code. Tout effort prend du temps : François Mokuenko, ce chercheur français pas tout à fait comme les autres dans sa culture, nous révèle l'existence d'un code inédit... qui va au-delà de l'instant dans l'envergure de l'éthos même.
C'est-à-dire dans l'intention pure à la portée de notre époque, tant frappée par notre "futur immédiat" comme le dit si bien ce chercheur en faisant le lien entre la langue française et Dieu.
Consultez: www.lecodedelafindestemps.org francois.mokuenko@wanadoo.fr http://journalquebecpresse.org/module ... /article.php?storyid=2192
L'initiation au "Code de la Fin des Temps" vient moduler la conscience d'aujourd'hui en innovant le message de l'avènement de l'ère nouvelle du Christ. Rien de moins.
Allons-y voir de près :
Comme l'explique M. Mokuenko, "le Code est un instrument objectif apte à interroger les consciences dépourvues de foi. (...) c'est dire la portée du Code, si on lui donne la possibilité de rayonner."
Photo: François Mokuenko, découvreur du Code, Paris
POUR EN FINIR
AVEC LES SCIENCES OCCULTES
D'abord, les sciences occultes se font hallucinantes : elles logent au tableau des tables tournantes en forçant l'appel aux esprits à nous engager dans toutes les formes de l'angoisse qui pèsent sur l'humanité matérialiste; ces esprits ténébreux qui, loin d'une source de bienveillance et de paix intérieure, professent un échange de signaux aux pouvoirs diaboliques qui sèment la fraude, le mensonge et la mystification.
L'horoscope et fatalement l'astrologie y circulent dans la plurarité des espaces et des temps sidéraux.
Les mesures effectuées par les astrologues ne sont pas scientifiques. Ces mesures interprétatives et fort symboliques des planètes se projettent sous la voûte céleste. Des mesures hautement fantaisistes qui dérivent dans l'espace stellaire. Rien de sérieux qui puisse contenter l'homme de science. Encore moins l'homme de foi.
Tout au plus, l'astrologie essaie d'instaurer une intuition dont les planètes servent d'appâts à l'expression d'une réalité d'ordre métrique.
La position des astres est la véritable introduction imaginaire pour concevoir et mettre en relief l'avènement des choses. Tous les degrés de tension passent ainsi par le jeu des planètes. C'est un devenir en puissance qui se dresse dans un bilan conducteur de toutes formes d'interprétations.
Prédire l'avenir de cette façon en "lisant" son horoscope ou en se faisant "tirer" l'horoscope n'est qu'un futile pacte humain (et non divin), l'instant de tenir un registre ou un catalogue des prédictions mensuelles — voire annuelles — au royaume des fantasmes dont la muse des auteurs, ces charlatants, en fabrique la diversité des genres, et ce, au gré des arrangements sociaux d'un pays à l'autre, telle une science des biens et des maux à devoir coûte que coûte retenir l'intérêt des "victimes", puisque les horoscopes publiés diffèrent d'un pays à l'autre de la planète.
Dire qu'Hitler consultait les astrologues... l'âme perdue dans leur opacitité. Les puissances de l'âme à même le passé, le présent et le futur dans le mode improvisé de l'existence spaciale de l'astrologie. Sans la moindre délibération. C'est tout à l'opposé de l'Infini actuel divin, c'est-à-dire, de l'Éternel présent dans la transfusion des vertus chrétiennes à travers l'Église mystique du christianisme.
L'astrologie ? L'horoscope? Il est si facile d'en saisir la fraude, surtout à chaque matin en feuilletant le journal pour lire son horoscope. Comme si le lecteur avait besoin de plonger son regard dans d'autres dimensions rêvées de l'existence pour voir émerger le futur en l'inventant dans son élasticité infinie. Voilà ce futur aux alliances planétaires, vicié à même la conscience de la "victime". Un théâtre de la surconscience dans le mouvement infini des astres... pour atteindre une cime d'amour et de grâce articicielles. L'âme s'installe ainsi dans l'astrologie où l'absurdité coule à pleins bords! Quel état inflammatoire ! Une flamblée d'émotions dans l'enbrasement superficiel d'un feu de paille. La Vie est ailleurs.
"RETOUR CODÉ DE JÉSUS"
Évidemment, les sciences occultes n'ont rien à voir avec le "Retour codé de Jésus" dont l'existence réelle s'ouvre sur le moi profond qui, dans son champ d'action se développe sereinement par un mouvement historique du sens créateur de la langue française depuis ses débuts; langue devenue la conscience réfléchie à la fois de l'être temporel (que nous sommes) et du caractère spirituel et divin à la surface de Dieu de par notre destinée commune. S'opère alors la connaissance entraînante, instructive du CODE qui nous livre sa durée et sa liberté, admirablement bien découpées à travers l'alphabet français jusqu'à atteindre l'élan vital de l'Amour qui gravite, consacré dans la Révélation christique.
Certes, les sévères théologiens, métaphysiciens et philosophes, tous "exclusifs" comme enfermés dans leur science, n'arriveront pas à se donner de nouvelles dimensions de la sorte. À moins d'y voir un langage unificateur en se plaçant sur un seul niveau de réalité, "le Code de Dieu, justement indissociable des choses de Dieu", comme l'explique François Mokuenko.
UN TOUR DE FORCE
Que les "penseurs" dans leur modalité respective s'arrêtent un instant sur les trois ouvrages de François Mokuenko, ils prendront, dans ce tour de force, d'abord contact avec l'appréhension universelle des valeurs du CODE et d'un réel intentionné (en parlant comme les philosophes) dont la spiritualité déborde de tous les côtés de l'activité humaine, pour célébrer ce "Code de la Fin des Temps" sous la mouvance de L'Esprit de Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant dans la Sainte Trinité révélée.
Maintenir la bonne direction du CODE, c'est devoir se démarquer. Beaucoup de patience et de vigilance, devenues une moisson d'or chez le chercheur français Mokuenko.
"JE SUIS =83= LE CODEUR"
En suivant le tableau des correspondances, tout semble s'exorciser comme si l'esprit de chaque lettre activait l'esprit de chaque chiffre à faire honneur au bourdonnement envoûtant et codé de la langue française. Photo: tableau de la grille du code, page 19, "Jésus revient, son retour est codé", Thélès, Paris,2006.
Le chercheur Mokuenko indique que "la lettre est l'élément visible, et le nombre, l'élément caché".
Le lien s'en trouve intime, profond, essentiel, jusqu'à devenir notre héritage culturel. En pratique, JÉSUS appliqué à la grille du code, offre la grande équation du chiffre 74. Également, le mot CRUCIFIÉ qui donne 74.
Dans les trésors de l'âge, le chercheur est sur sa lancée, à longueur de temps, tout inspiré et non habité par une quelconque spontanéité impulsive. Ayant le "feu" des chiffres, comme il le confie, l'apprentissage des mots comme des chiffres lui devient salutaire. Que de saisons et de patience pour avancer et accomplir cet exercice spirituel en pur solitaire, durant quatorze années de recherches.
C'est une vie mixte en lui : chiffres et mots se côtoient, non dans les enfers, mais dans l'Esprit-Saint, (Sagesse inspirée) pour jouir et réfléchir la Vie, la Voie et la Vérité du Christ qui se fait jour dans le modelage expressif de l'Évangile, assuré par la langue nourricière française et son rythme caractéristique sous l'oeil de l'âme, telle une conscience souterraine révélatrice entre le chercheur et le Dieu de Jésus-Christ.
Dans un privilège heureux, le divin et l'humain sont en communion, contemplatifs à voir se dévoiler le Code de Dieu, à le voir s'écouler dans sa source inépuisable, source évangélique expliquée.
Il n'y a plus de distance entre l'élève et le Maître, Créateur du Code, à lui seul une trouvaille dans la quête de l'Absolu, venu inspirer son "apôtre" du troisième millénaire. Auditeur réceptif, le chercheur devient donc ce qu'il est : le messager intense, juste et fidèle de cet acte en puissance: le Code de Dieu à travers la langue de Molière, de Corneille et Racine. En effet, la lecture de "Jésus revient, son retour est codé", n'est pas magique, elle identifie l'Amour, le parcours de l'Amour en ouvrant les perspectives de l'Évangile sous le verbe français et sa grammaire codée.
Étonnamment, le chiffre 74 s'associe aux lettres suivantes qui égalent toutes le chiffre 74:
Jésus (74), crucifié (74), clouer (74), un déicide (74), les âmes (74), le Seul (74), lucifer (74). La démarche du chercheur tient tout entier dans le chemin impératif de Dieu sur terre, chronologiquement, sans la moindre ambiguïté. Des théologiens s'en étonnent en saluant cette démarche dans le crescendo de la Montée pascale et de la "révélation" des messages de Dozulé qui circulent à la fin de l'essai (page 206). Le Plan du salut de Dieu (page 151) vient accélérer la croyance pour rendre présent le Retour du Christ.
LE CHIFFRE 738
"Le code de la langue française a été conçu pour révéler le Retour imminent de Jésus = 738. Ce chiffre se veut capital dans l'Histoire humaine puisqu'il signale cet événement:
Jésus de Nazareth reviendra 40 ans après l'apparition de la Croix glorieuse= 738 (en additionnant ces lettres).
N.B.: La Croix de Dozulé, en France appelée "Croix glorieuse".
(Photo-montage ci-contre).
De plus, le chiffre 738 équivaut à la hauteur du Golgotha, 738 MÈTRES et de la butte de Dozulé.
François Mokuenko n'en finit plus de nous étonner : "Le code du français a été conçu pour émerger... dans le temps" (page 138). C'est notre ortographe telle qu'elle existe aujourd'hui qui assure le bon fonctionnement du code"(page 121).
En fait, le chiffre 738 se manifeste de façon lumineuse, sinon merveilleuse, à plusieurs endroits dans l'essai du chercheur.
LE MYSTÈRE DU PÉCHÉ ORIGINEL
Ainsi, "le Christ sur le Golgotha de 738 mètres, sera blessé et rejeté. Mais ce même péché originel et son cortège de péchés à venir qu'il rachètera et vaincra.
— En quoi consiste la tentation d'Adam et d'Ève? La tentation de manger = sept cent trente-huit. — De manger quoi? Manger la pomme du savoir = sept cent trente-huit. — Quel type de savoir? Le savoir mortel du diable = sept cent trente-huit. — Quel était le coeur de la tentation? Le Serpent avait promis: "Si vous en mangez vous serez comme Dieu".
Dieu étant le Créateur, être comme Lui signifie être capable de créer. Ce qui était interdit et précisé par la mystique italienne Maria Valtorta dans son oeuvre. Or, Dieu s'était réservé la création de l'homme.
Prenons connaissance de ce qui fut révélé à Maria Valtorta: "Dieu avait dit à l'homme et à la femme: 'Vous connaissez toutes les lois et mystères de la Création. Mais n'usurpez pas Mon droit d'être le Créateur de l'homme.
Pour propager la race humaine, il suffira de mon Amour qui circulera en vous et sans luxure, par le seul mouvement de la Charité il suscitera les nouveaux Adams de la race humaine.
Je vous donne tout, Je me réserve que ce Mystère de la formation de l'homme.'"
En mangeant la pomme du savoir, Adam et Ève eurent connaissance d'un mode de reproduction dans l'ordre des sens, qui sépare de Dieu.
Cela éveilla en eux le monde des sens, de la chair et de la convoitise de tout cela, ce que l'on nomme LA CONCUPISCENCE = 143 laquelle est bien en rapport avec LE PÉCHÉ ORIGINEL = 143 comme l'enseigne l'Église.
La suite des trouvailles de François Mokuenko est aussi révélatrice que renversante. (Page 65 et les suivantes).
En terminant, l'essayiste nous interpelle: "Alors, lisez et assistez au déchirement du voile qui nous cachait l'avenir de l'Humanité car le code est le prophète ultime et inattendu de la venue en gloire... si proche de Jésus-Christ sur notre terre."

FIN DE L'ÉDITORIAL
RÉAGISSEZ:
info@journalquebecpresse.org
VOTRE OPINION SERA PUBLIÉE
|