|
Arnaud Upinsky
Sauvons Versailles
Recherche
Feuilleton Ida G.-Lebel (Mauricie, mon pays, mes amours)
|
|
:
|
| Publié par admin le 04/03/2009 20:00:00 (1804 lectures) Articles du même auteur |
|
États Généraux de bioéthique :
"Réussiront-ils là
où Hitler a échoué?" — Docteur Doublier-Villette (photo)
Article de Jean-Michel Beaussant "L'Homme Nouveau", février 2009 reproduit dans http://lesalonbeige.blogs.com/
NDLR, cliquez sur: www.lunivers.info | | Cela fait plaisir de voir que depuis la relaxe en première instance du Dr Doublier-Villette, dans le procès que lui fait l'AFM précisément parce qu'il a osé comparer les méthodes préconisées par l'AFM à celles d'Hitler, on ose reprendre une telle comparaison, en termes aussi vifs que ceux du docteur. Rappelons que c'est l'un des témoins du Dr Doublier-Villette, Jean-Pierre Maugendre, Pt de Renaissance Catholique, qui centra son intervention sur les "Lebensborn" (Source de vie).
Lire son témoignage, pour mieux connaître les "lebensborn", dans ce site à la rubrique "bioéthique et Téléthon".
"Les Lebensborn étaient, sous Hitler, des foyers où naissaient les enfants de couples choisis sur des critères physiques comme dignes représentants de la « race aryenne».
De 1936 à la fin de la Seconde Guerre mondiale, une vingtaine d’établissements ad hoc se seraient ainsi créés en Allemagne, en Autriche, en Pologne, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Belgique… et même en France (à Lamorlaye dans l’Oise). Plus de 17 000 enfants seraient nés de ces unions maîtrisées.
DANS LE PLUS GRAND SECRET
Nés dans le plus grand secret, ils étaient ensuite arrachés à leur mère et expédiés en Allemagne. La Croix du 5 janvier dernier rapporte le témoignage de l’une d’entre elles, Katherine : « Et dire que j’étais destinée à être une pouliche procréatrice si Hitler avait réussi. Cela me fait peur… »
De nouveaux Lebensborn sont cependant apparus ces dernières années, qui nous font tout autant peur. Ils ne sont pas nazis mais soi-disant scientifiques à prétention thérapeutique. Ils n’opèrent plus par la sélection des couples géniteurs mais par celle des enfants eux-mêmes à l’occasion de leur procréation médicalement assistée !
C’est le tri eugénique des embryons par et après leur fabrication in vitro… Le dernier bulletin de l’Ined indiquait que 200 000 enfants avaient été ainsi conçus en France par fécondation in vitro en trois décennies.
Mais combien sont morts ou congelés ? Actuellement 20 à 25 % des tentatives mènent à la naissance d’au moins un enfant vivant : à chaque essai, de nombreux embryons sont « créés », triés, puis certains sont détruits, certains réimplantés, d’autres congelés, d’autres utilisés à des fins de recherche.
En dissociant ainsi la sexualité de l’amour et de la procréation (à l’aide d’une science sans conscience), on s’achemine vers le triste songe d’Attali qui pousse le crime contre l’humanité à son paroxysme, faisant de l’être humain «un artefact fabriqué sur mesure». Autrement dit un objet de consommation achetable et… jetable, selon son caprice ! [...] D’un côté, on avorte massivement, de l’autre, on sélectionne et «crée» à tout prix des êtres d’exception artificielle dans de nouveaux «Lebensborn», comme le nazisme entendait donner naissance à la supposée «race aryenne»… Cela ne vous fait pas peur ?"

|
L'enfant à la carte ou le retour de l'eugénisme naziUne clinique de fertilité de Los Angeles propose d'offrir aux futurs parents la possibilité de choisir le sexe de leur enfant ou certains traits physiques comme la couleur de leurs cheveux ou de leurs yeux.
Pour avoir un enfant ‘à la carte', la clinique se fonderait sur le diagnostic génétique préimplantatoire (DPI), qui consiste à sélectionner des embryons.
Jusqu'ici, il avait été appliqué pour sélectionner des embryons qui n'avaient pas de maladies héréditaires ; les autres embryons étaient éliminés. Maintenant, cette technique s'applique aussi aux goûts esthétiques.
Mgr Elio Sgreccia s'insurge contre cet eugénisme digne de l'Allemagne nazie : "Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce type d'annonces qui ont pour but de multiplier la clientèle.
Il s'agit en tous cas d'une opération éthiquement incorrecte et préjudiciable à la dignité de l'être humain, parce qu'elle cherche à manipuler le corps, et à le transformer selon ses goûts.
Tout comme il est illicite qu'un enfant qui présente ou pourrait présenter des défauts, soit éliminé par une sélection négative, il est aussi illicite de faire une sélection qui obéisse uniquement aux souhaits des parents [...]
Il est désormais possible de constater que l'instinct de manipulation - qui était réalisable jusqu'à un certain point durant la période du nazisme, ne connaissant pas ce qui, aujourd'hui au contraire, est connu - est passé outre l'abolition des régimes absolus.
Malheureusement, ce type d'instinct de domination est inhérent à l'homme s'il n'est pas freiné par la morale et la loi, et survit aussi dans des régimes qui ne sont pas absolus".
Michel Janva
|
|
|
Pour lire l'évangile du jour, cliquez ICI DOSSIERS DE PRESSE
L'art de l'organisation par Nathalie Bureau
Carnets de chasse de Annie Perreault
Lecteurs, lectrices du journal
Christian Michelin, l'homme fort
|
Livres de Michel Cloutier
|