
Date 02/06/2008 16:20:00 | Sujet :
| ROBERT DESCHAMPS À LA MAIRIE DE SHAWINIGAN ?
D'influents citoyens réclament le député ADQ de Saint-Maurice par MICHEL CLOUTIER Journal Québec Presse SHAWINIGAN, QUÉBEC —
Les rumeurs se font persistantes : Robert Deschamps, l'actuel député adéquiste de Saint-Maurice à l'Assemblée nationale, quitterait son siège pour la mairie de Shawinigan.
En se laissant entraîner ainsi sous la pression de plus en plus forte d'influents citoyens du centre de la Mauricie, Robert Deschamps serait d'attaque à devoir déloger la mairesse libérale Lise Landry au prochain scrutin. La popularité de celle-ci semble en décroissance selon les derniers sondages d'opinion. Et les libéraux se taisent là-dessus. Inquiets, tous les stratèges de la mairesse gardent le mutisme.
LA TENSION CRITIQUE DU DEVOIR
Dans la tension critique du devoir, le député Deschamps n'est pas le politicien tranquille à rester cloué sur place. Il croit que la ville élargie de Shawinigan doit entrer dans une période annonciatrice de changements. Cette vision, accompagnée d'un sens pratique, l'interpelle depuis son triomphe électoral sur la scène québécoise. Depuis les derniers mois, des citoyens ordinaires s'amènent nombreux à son bureau du Boulevard Des Hêtres, sollicitant des entrevues et des rencontres stratégiques pour l'amener sur le terrain de la politique municipale.
Déjà engagé à fond dans la bataille des sources nouvelles d'eau potable, M. Deschamps martelle dans ses billets publiés dans le journal l'Hebdo du Saint-Maurice (de Shawinigan) que « la conclusion du rapport 2004 pour le Sénat, confirme de continuer à puiser l'eau de nos lacs. »
« Les réseaux actuels malgré les dires demeurent convenables. La qualité de l'eau des lacs est nettement supérieure à celle de la rivière. La priorité doit être donnée à la réparation du réseau d'aqueduc actuel », plaide le député adéquiste. 
Ces conclusions, toujours rejetées du revers de la main à l'Hôtel de ville, engagent les jalons du futur. L'option municipale coûtera combien de plus aux contribuables ?
Appelé à commenter les rumeurs à son sujet, Robert Deschamps préfère brouiller les cartes pour l'instant. La dureté ambiante qui anime parfois les délibérations du conseil municipal de Shawinigan ne l'écarte pas de ses préoccupations sociales en tant que citoyen. Une histoire à suivre.
|
|