DU JAMAIS VU... MÊME EN 68 !
LA FRANCE DANS LA RUE : LA GRANDE ARMÉE ! "Une dépêche de guerre!" —Arnaud Upinsky
LA PLACE DE L'ÉTOILE INTERDITE !
Par MICHEL CLOUTIER JOURNAL QUÉBEC PRESSE PARIS — Le mardi 26 mars 2013 C'est la France dans la rue avec des femmes et des enfants matraqués à coups de gaz lacrymogène dont Christine Boutin (photo) la présidente du Parti Chrétien-démocrate, effondrée sous le tir de tels gaz administrés par les forces de l'ordre, au cours de la "Manifestation-pour-tous", déployée dimanche, sur les Champs-Élysées, noirs de monde contre le mariage gai en France.
PHOTO: Christine Boutin secourue par des membres de son parti. Photo, AFP, Agence France Presse pour Métro.
Christine Boutin a demandé la démission du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, responsable de l'affreux gazage. Hervé Mariton, député UMP, réclame également une telle démission. Près de l'Étoile, la brigade anti-émeute (CRS) passa à l'offensive en tirant des gaz à plusieurs reprises pour disperser des manifestants qui tentaient de forcer le barrage policier afin d'accéder aux Champs-Élysées, déjà enhavis par une mer de monde. En fait, ils étaient plus d'un million de citoyens de tous les horisons de l'Hexagone à fouler la plus belle avenue du monde.
PHOTO: Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, sommé de quitter ses fonctions. La Grande armée des Français "Nous sommes 1,4 million", ont affirmé les organisateurs sur Twitter.
"Au moins 1.400.000 manifestants forment la Grande Armée des Français levée contre le projet de loi Taubira", ont-ils ensuite déclaré dans un communiqué que vient de publier à la une, le quotidien Métro. "C'est un mouvement révolutionnaire" — Arnaud Upinsky
Dans ce débordement, Arnaud Upinsky (photo) a réservé ses commentaires au magazine électronique Journal Québec Presse, en ces termes:
1— Comme nous l'avons annoncé, c'est un mouvement révolutionnaire qui est enclenché avec un aveuglement croissant du gouvernement comme au Québec, mais une ampleur sans commune mesure. Une conscience révolutionnaire se généralise Les manifestants étaient bon enfant et une conscience révolutionnaire se généralise, nourrie de la révolte de se voir méprisés, traités en parias, abreuvés de mensonges d'État de plus en plus visibles...
2— Comme ailleurs, Internet neutralise la propagande et la répression. La vidéo de la voiture de police étant passée sur une personne a rapidement été visible sur Internet; Le gouvernement a échoué 3— Le gouvernement est victime de ses mensonges. Il a nié l'importance de la mobilisation avec des chiffres mensongers, les faits et photos démontent ses trucages.
Il voulait cacher l'ampleur croissante de la révolte du pays, en saucissonnant la manifestation, il a échoué ! Il voulait interdire lieux symboliques, ils ont été conquis. La place de l'Étoile était interdite, les manifestants l'ont occupé, la police étant confiné dans un coin... Quand ça brasse, rien ne va plus En haut des Champs, une colonne de police cherchant à faire sauter le bouchon pacifique assis devant le cordon de CRS barrant la route de l'Étoile. On a dû battre en retraite, n'osant passer sur le corps d'un manifestant se mettant devant la voiture comme Eltsine avec un char.
L'acte est moins photogénique mais j'ai dit à cet homme que sa photo ferait le tour du monde... Quoi qu'il en soit, nous l'avons. L'Élysée: un camp retranché 4— Le Gouvernement voulait interdire les Champs-Elysées, ils ont été envahis par la foule bon enfant qui y a défilé.
L'objectif absolu du ministère de l'intérieur est que jamais une manifestation n'atteigne le Palais présidentiel de l'Élysée. Les manifestants l'ont atteint bien que le périmètre ait été transformé en camp retranché. C'est du jamais vu même en 68. On s'est battu aux grilles de l'entrée principale de l'Elysée, côté coq. Des barrières ont été abattues. Au moment des faits, j'ai vu fuir au pas de course, à la file indienne, des CRS manifestement appelés en renfort pour protéger l'entrée présidentielle.
5— De source policière, le gouvernement a perdu le contrôle de la situation et a dû appeler en renfort les voitures de banlieue. 6— Les Français commencent à comprendre par qui ils sont gouvernés... Le Pouvoir cherche à cacher la vérité par les mensonges habituels en dénonçant même des lancements de boulon qui n'ont pas eu lieu .... C'est un peuple entier qui se soulève comme on nous l'a appris à l'école. "Démocratie! Liberté!" C'est la Liberté guidant le Peuple d'Eugène Delacroix.
La foule criait, démocratie, liberté !!! 7— La situation est objectivement révolutionnaire ( un peuple opprimant son peuple). On ne sait jusqu'où cela ira ou non. Mais tous les ingrédients de la Révolution sont là à commencer par la bêtise du pouvoir matraquant des femmes et des enfants à coup de gaz lacrymogène et plus. ""La bêtise du pouvoir" — Arnaud Upinsky
C'est miracle qu'il n'y ait pas eu pire... Je vous envoie des photos ( sous embargo) dès que possible en particulier sur les affrontement au COQ de l'Elysée... ce qui est tout un symbole.
Le monde entier doit savoir qu'en France le peuple réuni se dresse comme l'oppression d'une tyrannie sans nom et qu'il n'y a pas qu'en Syrie ou ailleurs que le Palais présidentiel est dans la tourmente .... Ni la Censure, ni le Pouvoir autocratique ne sont plus Tabou. Arnaud Upinsky. * * * Arnaud Upinsky, Président de l’UNIEF/Coordination Défense de Versailles Contact presse : courrierposte@orange.fr et tel : 06 01 76 20 79 Sites : http://coordination-defense-de-versailles.info et Blog CDV Télécharger en PDF Pour visionner la conférence, rendez-vous sur : http://www.youtube.com/watch?v=haWmTi8maO8 PHOTO: Arnaud-Aaron UPINSKY.
- Il est écrivain, Président fondateur de l’Union Nationale des Ecrivains de France, mathématicien, épistémologue, titulaire d’une chaire d’épistémologiste en 1998, linguiste, expert en systèmes informatiques, historien des sciences, docteur en philosophie politique, auteur de livres et d’articles de référence. Selon l’expression consacrée, il fait partie de l’intelligentsia française.
Photo exclusive: novembre 2010, par Québec Presse, Isidore Grao de Nice. Arnaud Upinsky, Président de l’UNIEF/Coordination Défense de Versailles Contact presse : courrierposte@orange.fr et tél.: : 06 01 76 20 79 Sites : coordination-defense-de-versailles.info ; BLOG CANADA-FRANÇAIS : http://canada-francais.coordination-defense-de-versailles.info
|