Le PQ réclame toujours
une Commission d'enquête
publique sur la construction
Unité anti-collusion du ministère des Transports "La vraie solution : une commission d’enquête publique sur la construction" — Bertrand St-Arnaud
QUÉBEC — le mardi 23 février 2010 –
« Pour répondre aux multiples allégations de collusion, de malversations et de travail au noir dans l’industrie de la construction, le gouvernement nous disait qu’il suffisait de laisser les enquêtes policières se poursuivre. Puis, après d’autres révélations, le gouvernement a mis en place l’Opération Marteau et il a changé des lois.
Voilà qu’aujourd’hui, la ministre Julie Boulet (photo) nous annonce la création d’une unité anti-collusion au sein du ministère des Transports du Québec. Dans le fond, elle reconnaît qu’il y a un problème de collusion au Québec.
C’est totalement manquer de respect envers les Québécois qui veulent savoir ce qu’il en est des multiples révélations dans le monde de la construction. La vraie solution, c’est la commission d’enquête publique sur la construction », a affirmé Bertrand St-Arnaud.
Bertrand St-Arnaud est député de la circonscription de Chambly depuis l’élection du 8 décembre 2008. Avocat, maître en science politique et observateur électoral d’expérience, son expertise dans les champs de la constitutionnalité et du fédéralisme est imposante. Bertrand St-Arnaud a de plus une feuille de route impressionnante dans le secteur public. Sa connaissance de la fonction publique et des rouges de l’État représentent aussi autant d’atouts pour le nouveau député de Chambly
« Est-ce une nouvelle façon de reporter une commission d’enquête qui est demandée par une grande majorité de Québécois?
En fait, le Parti Québécois croit que seule une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction permettra de révéler les divers éléments d’un système qui gangrène l’industrie de la construction. D’ailleurs, je me réjouis de constater que Jacques Duchesneau admet encore aujourd’hui en point de presse que la commission d’enquête est nécessaire pour faire toute la lumière sur l’industrie de la construction », a conclu le député St-Arnaud.
|